" C’est tarpin bon", Maëlle, Jonathan et Nina



Cool aujourd'hui je suis du groupe B, enfin celui qui plonge l'après midi..... Enfin cool pas tant que ça, on ne fait pas la grasse matinée. En fait tout le monde se lève à la même heure.
7 h 15, c'est le clairon avec le petit déjeuner, puis pendant que le groupe A part plonger , faut ranger, faire la vaisselle du petit dèj, le ménage du gungalooow et se préparer.
On part faire les courses, on râle, on ne veut pas y aller mais faut bien se nourrir et les frigos sont vides alors on y va en trainant la savate ou la birk. En plus on part avec les poubelles et le recyclage...
Le summum de la torture c'est lorsque on passe devant la plage pour aller au hyper U local, on ne s'arrête pas, ni à l'aller ni au retour, non faut ramener les courses et ranger.
Puis enfin on va à la plage mais juste une petit heure, je peux alors lézarder sur ma serviette, chercher des coquillages ou des petits crabes, l'eau est froide ce matin, on fait juste trempette, puis faut déjà rentrer, mettre la table et préparer le repas, bon ce n'est la légion de Calvi, ni le bagne de Cayenne, mais tout de même ce n'est pas de tout repos. Avant de partir plonger je prends le temps de bronzer allongée sur ma serviette ou mon trasat.
Mince on est en retard, vite faut se préparer on part en courant sous un beau soleil...
 Pendant ce temps, faisant partis du groupe A, on se lève motivés pour une nouvelle journée de plongée. En prenant notre petit déjeuner, on savait déjà qu’une belle journée nous attendait. Du coup, comme d’habitude, nous faisons notre petite marche quotidienne pour se rendre au bateau et s’équiper. 


Dommage pas de vagues à l’horizon, donc pas de sensations fortes sur le bateau mais heureusement la plongée nous a une fois de plus émerveillés. Les mérous, les murènes, et autres petits poissons étaient au rdv et la bonne humeur aussi.






Après cette matinée bien chargée nous rentrons tranquillement pour manger un bon repas cuisiné par le chef cuisto M. Castro. Suite à ce repas nous sommes allés à la plage pour se baigner pour ensuite rejoindre nos chers compagnons les plongeurs de l’après-midi pour un temps libre dans Calvi. Bien sûr nous avons mangé des glaces et des paninis. Que de bons souvenirs et de rigolades. Retour sur la route pour rentrer au camping mais nous nous sommes évidemment battus pour rentrer dans la belle bmw de Tof Tof : ça fait serrer. Malheureusement la plupart sont rentrés à pied pour prendre une bonne douche et nous annoncer qu’on mange des pâtes à la bolognaise préparées par Maxime. Ca fait chauffer c’est tarpin bon.