Monsieur ? (questions collectives, photos Violettes)

MONSIEUR ! 

Monsieur, c’est encore loin ?

Monsieur, quand est-ce qu’on arrive ?

Nelly

Maëlle

Monsieur, on prend les bagages à la descente du bateau ?
Monsieur, elle est-où Nelly ?
Monsieur, j'ai chaud 

Paul

Léa
 Monsieur, j’ai faim

 Monsieur, on revient dans combien de temps ? (1er jour au camping)

Delphine

Charly

Monsieur, je peux acheter des souvenirs ? j’ai peur d’oublier….(le 1er jour…)

Monsieur, on marche longtemps ?
Monsieur, il y a des méduses ?

Violette

Romuald

Monsieur, elle est–où Nelly ?
Monsieur, on plonge du bateau ou de la plage ?
Monsieur, à quelle heure il arrive le bateau ?

Maxime

Méryl

Monsieur, j’suis fatigué
Monsieur, à quelle heure il arrive le train ?
Monsieur, on peut faire de la marche en tong ?

Ninon

Nina

Monsieur, à quelle heure il part le train ?
Monsieur, elle est-où Delphine ?
Monsieur, vous avez du liquide vaisselle ?

Théo
Jonathan
Monsieur, on mange quoi ce soir ?
Monsieur, à quelle heure on se lève ?
Monsieur avec qui on plonge ?

Téha


Gabriel

Monsieur, avec quelle éponge ?
Monsieur, on la met où la table ?
Monsieur, ça sert à quoi d’avoir de l’argent si on ne peut rien acheter ?

Anthony

Axelle
 Monsieur vous répond: vous avez tous été superbes, Bravo à vous!

"Vive la plongée..et la marche !", Axelle, Ninon, Charly et Antony

Réveillés avec la délicatesse de M. Labedade, malgré nos piqûres de moustiques, nous sommes toujours de bonne humeur pour une nouvelle journée de plongée et de balade.
Après un bon déjeuner, let's go au club. 
 

Arrivés là bas, on retrouve tout notre matériel habituel ou changé pour certains qui ont eu froid la veille. Montés sur le zodiac pour rejoindre notre lieu de plongée, c'est parti pour 45 minutes sous l'eau pour ramasser des coquillages et découvrir de nouveaux poissons.
Ensuite, retour au bateau, après s'être battu pour la douche chaude, un thé ou café nous attend avec de bon biscuits.



 
Arrivés au camping, nous voilà pour un nouveau repas préparé par nos camarades.
Après avoir bien digéré ce repas, le groupe A se prépare pour la randonnée de M. Castro. Tandis que le groupe B va plonger.


 
Une fois au bateau nous nous équipons pour partir plonger avec quelques gouttes de pluie et des nuages ; une fois à l'eau qui était plus froide que d'habitude, nous descendons progressivement vers une cigale de mer qui était dans une grotte puis quelques mètres plus tard nous trouvons une murène et deux araignées de mer côte à côte.A la fin de la plongée nous nous retrouvons au port pour nous rhabiller et finir la journée par un temps libre.






"Marche ou plonge", par Léa et Ninon



Levés avec Monsieur Labedade et sa caméra, encore endormis et fatigués à cause de la veille mais bien obligé de se lever pour une nouvelle journée.  
Pendant que le groupe A le détendeur en bouche et le masque sur les yeux observe méroux, oursins, poissons, araignée et ramasse les coquillage.



Le groupe B part pour les courses matinales avec les commentaires de Paul et Maxime qui découvrent « la bonne bouffe ». Puis nous faisons marcher nos muscles endoloris pour ramener les courses et aller à la plage. Ensuite c’est bronzette tout huileux de « monoil » mélangé au sable et au sel. Retour au camping pour préparer le repas pour nos chers camarades partit sous l'eau froide.


Après le repas, le groupe A part visiter la chapelle en traînant des pieds : nous commençons à marcher sur le goudron brulant avec une grosse montée. Au lieu d'être passé entre poissons et algues nous passons entre serpents, lézards et ronces, enfin nous arrivons à la chapelle. Trop content d'avoir trouvé un endroit à l'ombre, nous affalons sur les marches  exténués d'avoir autant marché. M. Castro étant en forme demande au plus courageux de monter jusqu'à la croix : les 4 courageux commencent la montée mais un camarade  s'arrête et demande à Monsieur Castro s’il n’a pas des pâtes au curry !!! Il a faim, M. Castro a des barres chocolatées, ils peuvent redescendre.

Pendant ce temps le groupe B plonge danse dans l'eau avec les signes "de politesse" de monsieur Labedade, les mérous sortent de leur lit pour venir voir les étrangers.



Vers 16h nos têtes sortent de l'eau et nous après notre balade habituel mais sans nos amis du groupe du A dans Calvi nous partons direction le camping pour préparer le repas sur la plage qui s’annonce festif ! Que demander de plus, à part une « grâce mat » ?


" C’est tarpin bon", Maëlle, Jonathan et Nina



Cool aujourd'hui je suis du groupe B, enfin celui qui plonge l'après midi..... Enfin cool pas tant que ça, on ne fait pas la grasse matinée. En fait tout le monde se lève à la même heure.
7 h 15, c'est le clairon avec le petit déjeuner, puis pendant que le groupe A part plonger , faut ranger, faire la vaisselle du petit dèj, le ménage du gungalooow et se préparer.
On part faire les courses, on râle, on ne veut pas y aller mais faut bien se nourrir et les frigos sont vides alors on y va en trainant la savate ou la birk. En plus on part avec les poubelles et le recyclage...
Le summum de la torture c'est lorsque on passe devant la plage pour aller au hyper U local, on ne s'arrête pas, ni à l'aller ni au retour, non faut ramener les courses et ranger.
Puis enfin on va à la plage mais juste une petit heure, je peux alors lézarder sur ma serviette, chercher des coquillages ou des petits crabes, l'eau est froide ce matin, on fait juste trempette, puis faut déjà rentrer, mettre la table et préparer le repas, bon ce n'est la légion de Calvi, ni le bagne de Cayenne, mais tout de même ce n'est pas de tout repos. Avant de partir plonger je prends le temps de bronzer allongée sur ma serviette ou mon trasat.
Mince on est en retard, vite faut se préparer on part en courant sous un beau soleil...
 Pendant ce temps, faisant partis du groupe A, on se lève motivés pour une nouvelle journée de plongée. En prenant notre petit déjeuner, on savait déjà qu’une belle journée nous attendait. Du coup, comme d’habitude, nous faisons notre petite marche quotidienne pour se rendre au bateau et s’équiper. 


Dommage pas de vagues à l’horizon, donc pas de sensations fortes sur le bateau mais heureusement la plongée nous a une fois de plus émerveillés. Les mérous, les murènes, et autres petits poissons étaient au rdv et la bonne humeur aussi.






Après cette matinée bien chargée nous rentrons tranquillement pour manger un bon repas cuisiné par le chef cuisto M. Castro. Suite à ce repas nous sommes allés à la plage pour se baigner pour ensuite rejoindre nos chers compagnons les plongeurs de l’après-midi pour un temps libre dans Calvi. Bien sûr nous avons mangé des glaces et des paninis. Que de bons souvenirs et de rigolades. Retour sur la route pour rentrer au camping mais nous nous sommes évidemment battus pour rentrer dans la belle bmw de Tof Tof : ça fait serrer. Malheureusement la plupart sont rentrés à pied pour prendre une bonne douche et nous annoncer qu’on mange des pâtes à la bolognaise préparées par Maxime. Ca fait chauffer c’est tarpin bon.