Calvi, 21 mai 2011

Samedi 21 Mai 2011
Par Amandine et Mélanie

Après une longue et belle semaine, notre départ est proche. Plus que quelques heures et ce séjour aura pris fin.
Il est 7h30 les réveils sonnent. Nous les filles, sommes les premières levées. Comme tout les matins , Monsieur C. nous a préparé notre petit déjeuner.
Gilles (Mister C.)

Il est un peu moins de 8h quand on commence à finir nos valises. Bien sûr avant de plier baguage on a dû faire face a un petit ménage. Les derniers courses s'imposent avec  M. C. Il est environ 10h20 quand M. L, Philou et Tof arrivent pour qu'on charge quelques valises.
Eric (Mister L.)
Philou
Tof...au jus d'orange !
Un dernier regard se jette vers le camping...
10h30 direction la Gare de Calvi pour prendre un car qui nous mènera ensuite à l'île Rousse. Midi, Nous nous sommes installés sur une place pour pick-nicker.

Il est un peu moins de 14h quand nous sommes allés faire une halte sur un quai histoire d'admirer une dernière fois le bel horizon de l'île de Beauté.

15h nous voilà sur le bateau, c'est partit pour 6 dernières heures à passer et à apprécier ensemble. La bateau n'avait pas encore démarré qu'on était déjà tous en train de se baigner dans la piscine du Corsica F.....

Philou, Victor et Tof
2h avant notre arrivé nous avons pris l'apéro ensemble puis  nous avons distribué quelques cartes postales aux professeurs avec au dos quelques jolies mots de remerciements. C'était notre dernier Moment ensemble..
21h30, nous sommes tous bien arriver à Toulon, on charge les valises- on se fait la bise. Puis le voyage prend fin.
Tout sa va nous manqué.  Les petits plats de M. C, l'humour de  Tof, Philou et M. L., les photos et les poissons de M. B......

Jean-Luc (Mister B.)
......le centre de plongée (Plongée Castille), le temps libre qu'on passait dans Calvi, Biquette, nos fous rires, la plage, le camping, mettre et défaire la table, faire la vaisselle ensemble, la voiture de toff aussi va nous manquer, manger des glaces le soir sur la place et admirer les beaux bateaux et d'entendre M. Bon... toujours en train de râler, les chants du Brésilien, les rimes et les Blagues de Théo et Amanda..... mais ce qui nous manquera le plus c'est la vie de groupe qui c'est formée, tous en très bonne entente, l'amitié qui c'est crée. Pendant se séjour pas une seule fois le sourire nous a quitter sauf peut être pour Ophélie et Thomas Grincheux. La plongée sous marine est l'un des plus beau sport que je puisse connaitre, c'est un autre monde qu'on nous a fait découvrir.
Mélanie

Ophélie et Amandine
Un séjour qui nous a enrichi de cultures et qui c'est déroulé dans la joie et la bonne humeur mais ça nous a aussi donné beaucoup de bonheur.
Merci  à Tof et philou, 2 supers Moniteurs qui nous ont accompagné, merci à M. B. de nous avoir fait partagé son savoir, mais aussi un Grand Merci  à Mr L. et M. C. qui ont fait beaucoup pour nous. Merci de s'être aussi bien occupé de nous. Ces lignes sont les dernières qui mettent fin à cette Histoire. C'est avec le sourire que je projette ce séjour dans mes plus beaux souvenirs.7 jours qui nous ont ouvert les yeux, qui nous ont donné une autre image sur le monde sous-marin. Mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin.