Calvi, 6 mai 2010

Pression, Dépression, Impressions
par Gilles
Quelques mots clés de notre séjour. Je dois surveiller la pression de ma bouteille avec mon manomètre pour contrôler ma consommation d'air: attention à la pression de l'eau pour mes oreilles. Ici, on est en dépression climatique, il pleut encore...Il est où Gilles l'anticyclone et ses hautes pressions ? De toute façon sous l'eau ce n'est pas bien grave si il pleut,mais là aussi je suis un peu comprimé dans ma combinaison et je suis sous pression, penser au mano, ne pas oublier les signes, surveiller mon guide de palanquée et mon groupe ...moi qui pensait juste nager au milieu des poissons et glisser dans l'eau.
Il y a aussi la pression du groupe, de la vie à plusieurs, pas toujours facile de faire baisser la pression avec la fatigue, même les profs et les moniteurs de plongées ont besoin de faire baisser la pression et font un débriefing devant une pression. D'ailleurs, Philou et Chrostophe n'ont pas l'air d'avoir la pression, ils sont toujours souriants, rigolos, ils font de drôles de signes sur leurs têtes ...au début je n'ai pas osé leur demander si c'était des signes que l'on apprenait plus tard ou en progressant...mais ça y est, on s'y est tous mis...peut-être un rituel d'adultes ou les effets de l'azote.
Enveloppé dans mon duvet , je pense à tout cela, dehors j'entends la pluie qui tombe sur le toit de notre bungalw

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire